Dans le monde de l'étiquette, il y a des phrases à proscrire, surtout au restaurant. Même les plus avertis peuvent parfois se laisser piéger.
Les impairs à table
La gastronomie fait partie intégrante de la culture française, et généralement, nous nous tenons bien à table. Pourtant, au restaurant, une question est souvent malvenue, même lorsqu'il s'agit de repas professionnels. La plupart d'entre nous tombent dans le piège de mentionner que l'on doit aller aux toilettes.
Conseils d'experts
Myka Meier, fondatrice de Beaumont Etiquette, avertit : « Ne dites jamais que vous allez aux toilettes ». Mieux vaut s'excuser succinctement sans entrer dans les détails. De même, Laurence Caracalla, auteure de Le savoir-vivre de la Parisienne, souligne qu'il vaut mieux éviter de se lever durant un repas, mais si besoin est, il suffit de s'excuser poliment sans préciser la raison.
Ainsi, même dans des situations pressantes, gardez à l'esprit que faire part de votre destination n'est pas de mise. Personne n'aime entendre parler de toilettes pendant un repas.







