Préparation d'un mojito sans alcool
Le mojito est une boisson emblématique, mais il est tout à fait possible de le savourer sans alcool. Cette version sans rhum conserve toute la fraîcheur que l'on aime, tout en étant adaptée à tous les publics.
Ingrédients nécessaires
- 1/2 citron vert
- 1 citron jaune
- 5 à 10 feuilles de menthe fraîche
- 1 cuillère à soupe de cassonade
- De l'eau gazeuse bien fraîche
- Glace pilée
Étapes de préparation
Pour commencer, coupez le demi-citron vert en quartiers et le citron jaune en petites tranches. Lavez bien vos fruits et optez pour des produits bio lorsque c'est possible.
Dans un grand verre, ajoutez les morceaux de citron, les feuilles de menthe (avec la tige pour une saveur accrue) et écrasez le tout légèrement à l'aide d'un pilon. Cela permet de libérer les arômes et le jus des fruits. Ajoutez ensuite la cassonade et remplissez le verre de glace pilée. Complétez avec de l'eau gazeuse bien fraîche pour un cocktail pétillant et rafraîchissant. Servez immédiatement.
Astuces pour personnaliser votre mojito
Pour donner une touche originale à votre mojito sans alcool, vous pouvez ajouter un peu de jus de pommes pour renforcer l'acidité. Pour une expérience encore plus exotique, un filet de jus d'ananas enrichira le mélange de saveurs. Vous pouvez également remplacer l'eau gazeuse par une eau pétillante aromatisée.
N’hésitez pas à intégrer des sirops comme de la menthe, de la fraise ou de la framboise pour ajouter une douceur subtile à votre recette. Ces petits ajouts transformeront votre mojito en une véritable explosion de saveurs et en faire la boisson idéale pour les chaudes journées d'été, que vous soyez chez vous ou en sortie.







