Sept jours gourmands. - cette semaine, on explore le vin bleu, des cocktails façon breaking bad et des plats ludiques qui nous rappellent notre enfance. Retour sur les infos culinaires de la semaine.
Cette semaine, la magie culinaire s'invite à notre table. Au programme, une touche de chimie avec le bar éphémère ABQ à Paris. Ce laboratoire de cocktails, inspiré de la célèbre série breaking bad, fera escale dans le XIXe arrondissement jusqu'à décembre. Pour sa première édition en 2016, l'endroit avait suscité un engouement incroyable, affichant complet pendant trois mois.
Pour ceux qui souhaitent retrouver les saveurs de leur enfance, le nouvel établissement Privé de Dessert propose des plats en trompe-l'œil qui ne manqueront pas d'épater les plus petits comme les grands. Parallèlement, Disneyland Paris s'illustre également avec dix chalets gastronomiques représentant diverses régions de France, où il sera possible de déguster des spécialités telles que la choucroute alsacienne, la galette bretonne ou la paëlla espagnole.
Avec les températures caniculaires, il devient de plus en plus difficile de sortir. Toutefois, en début de soirée, lorsque la chaleur se fait moins accablante, l’idée d’un apéritif devient attrayante. Exit le vin rosé, autrefois roi des soirées estivales ; cet été, le vin bleu fait sensation avec le nouveau chardonnay Vindigo. Ces sept jours gourmands nous réservent décidément des surprises à chaque coin de rue.







