Sept jours gourmands. - Un dîner écoresponsable, une dégustation de cookies et un repas gastronomique proposé par Pierre Gagnaire pour les enfants. Voici les nouvelles gourmandes de la semaine.
Direction le XIe arrondissement à Paris, où Nespresso et le Fooding lancent un dîner presque sans carbone. Ce repas délicat met en vedette une cuisine écolo, des pâtisseries zéro déchet et des cocktails réfléchis. Toujours dans la capitale, Fabrique Cookies propose une journée dégustation gratuite le 12 septembre. Six recettes emblématiques seront à l’honneur : chocolat au lait, noir, blanc, noisette, caramel au beurre salé et citron meringué.
Quant à Pierre Gagnaire, il se déplace dans les restaurants des hôtels Barrière Le Fouquet's à La Baule, Cannes, Toulouse, Marrakech et Enghien-les-Bains. Jusqu'à fin septembre, le chef étoilé invite les jeunes gourmets à découvrir son menu spécial enfants, comprenant gambas, escalope de veau façon cordon bleu, purée de légumes et une mousse au chocolat décadente. Une expérience culinaire inoubliable attend les plus jeunes!







