Pour favoriser une meilleure santé intestinale et générale, il est recommandé de manger au moins 30 végétaux différents chaque semaine. Gabrielle Morse, diététicienne à la Gut Health Clinic, partage ses conseils pour intégrer facilement fruits, légumes, céréales et légumineuses dans votre alimentation.
Pourquoi privilégier les fruits et légumes ?
La consommation de fruits et légumes non seulement contribue à notre santé, mais elle est également essentielle pour satisfaire les besoins en micronutriments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Selon la Fédération Française de Cardiologie, une telle approche nutritionnelle favorise également une meilleure assimilation des protéines, glucides et lipides.
Que mettre dans votre panier ?
Pour atteindre cet objectif des 30 végétaux, voici une sélection idéale :
- Légumes : chou frisé, poivrons, tomates, courgettes, brocolis, pommes de terre, champignons, carottes, céleri, oignons, ail, betterave marinée, ainsi qu'un sachet de légumes à sauter.
- Fruits : baies surgelées, oranges, pommes, kiwis, à savourer principalement au petit-déjeuner ou comme en-cas.
Pour une source de protéines, intégrez du bar, saumon, maquereau ou truite, ainsi que du yaourt grec, feta, halloumi et kéfir. N'oubliez pas les céréales complètes comme le riz brun, quinoa, sarrasin et les légumineuses telles que les pois chiches et lentilles.







